©Joana Dahlhoff
Johan Goyer est un peintre expressionniste sauvage de Montréal voué à l’utilisation de symboles sacrés, d’imagerie populaire et de couleurs profondes afin de démontrer l’absurdité et la dureté du monde dans lequel nous vivons et ainsi garder le sens de la vérité car même lorsque la parole est d’argent, le silence est d’or.
Un artiste très impliqué dans la sphère artistique et culturelle. Il est membre de l’équipe d’organisation pour le happening Muse en 2015, siège au conseil d’administration de Grande Galère comme président et organise multiples expositions et collaborations en tant que directeur de production de 2017 à 2019. En 2016, lors de la biennale au MAC, l’artiste s’impliquait notamment en tant que médiateur culturel pour l’installation d’Anne Imhof. Galeriste et curateur pour l’organisme Aussenwelt, l’artiste à décidément plusieurs cordes à son arc.
© Léa Dussault.
Une pratique artistique souvent guidée par des repères de l’histoire de l’art, par leur application ou parfois même par leur rupture. Johan semble porter une attention particulière à la singularité de son art et de l’importance de la réaction active de son public.