Léa Élise est une artiste contemporaine montréalaise née à Nantes, en France. Elle a étudié les arts plastiques à l’Université Concordia, se spécialisant en dessin, peinture et textiles. Elle a ensuite exploré plus en profondeur les arts textiles au Centre Textile Contemporain de Montréal.

 

Mes œuvres offrent une exploration des limites entre perception de soi et les standards extérieurs, questionnant les sentiments d’isolation dans son propre corps tout en évoquant les conditions de sécurité et d’appartenance liés à la performance de l’identité.

L’inspiration est tirée de ma propre expérience féminine, tentant de reconfigurer les attentes irréalistes et contradictoires projetées sur mon existence en faisant référence aux symboles tirées d’innombrables contes d’un sacrifice de l’entité féminine qui incarne, malgré lui, à la fois récipient disposé à la moralité et symbole diabolique de révolution.

Une iconographie Romantique et Symbolique apparaît au cours de gestes automatiques, superposant imagerie surréelle tirée de rêves et souvenirs émotionnels qui sont portés à fleur de peau pour naviguer la relation complexe avec ma propre existence.