Guillaume est un artiste d’origine québécoise né à Montréal. Illustrateur pendant un an,  il s’intéresse alors plus à la pratique et la réflexion artistique en enchaînant un certificat en art plastique en 2015 et un baccalauréat en art visuel et médiatique à L’UQAM  en 2017. Suite à sa graduation l’artiste pousse son implication dans le milieu de l’art en créant avec un collectif l’organisme FAIS- MOI L’ART, dans le but de créer une démocratisation de l’art et d’accompagner les jeunes artistes à s’impliquer dans le milieu professionnel et artistique. 

 

Sa démarche artistique se constitue d’une approche picturale où par le biais de la peinture, l’artiste explore les divers dialogues que peuvent créer différentes images dans un même tableau. Ses œuvres en combinant des fragments de l’iconographie du « street art » tout en les joignant à des scènes, souvent elles aussi fragmentées, référents souvent à l’histoire de l’art, le tout par des compositions à la fois figuratives et abstraites.

Adoptant la position de témoin, mes tableaux cherchent à ouvrir des pistes de réflexions sur des enjeux sociaux tel que la grande disparité des classes sociales ou encore l’influence de notre milieux sur notre individu, le décolonialisme ainsi que certaines pensée élitiste et hiérarchique dans le monde de l’art institutionnel