PASCALE

CORBEIL

Artiste native de Montréal, Pascale Corbeil travaille l’art du tissage ainsi que le sens du toucher sous diverses formes. Très jeune, son intérêt pour le dessin se développe et devient rapidement une passion inassouvissable.

Après des études en histoire de l’art à L’UQAM et un Baccalauréat en arts visuels à l’Université Concordia, Pascale manifeste toujours son grand intérêt pour le travail au crayon.

Ses dernières œuvres, émanent de sa fascination pour la gestuelle minutieuse des nouages, inspirées de ses souvenirs d’enfance.

 

Démarche :

 

 

Fascinée par les boucles, les nœuds et les entremêlements, Pascale Corbeil étudie leurs formes singulières mais également le processus de leurs créations.

Toujours inspirée par  les artistes Louise Bourgeois et Eva Hesse, elle travaille le relief et la texture, le plus souvent réalisés à base de papier.

C’est également à travers ses dessins flous et épurés qu’elle crée un recueil visuel dans lequel se retrouve des impressions de son âge tendre.

En abordant la douceur du mouvement mais aussi de l’intention, elle vient illustrer ici le langage de la tendresse, de la câlinerie ainsi que la gymnastique des mains.