JOSE GUILLERMO GARCIA SIERRA

 

Jose Guillermo Garcia Sierra est un peintre mexicain basé à Tiohtià:ke. (Montréal)
Ses œuvres sont souvent des collages ludiques qui cherchent à exploiter le sens allégorique, narratif et expérientiel qu’elles contiennent. Ses compositions suggèrent souvent des moments de tension qui incitent délibérément le spectateur à compléter son œuvre. En conséquence, il s’intéresse principalement à la création de « peintures comme expériences ». Les sujets principaux de ses œuvres sont souvent dérivés d’expériences personnelles, de la culture mexicaine, de la philosophie et de la science. Jose Garcia est également conservateur et a organisé ou participé à des expositions dans diverses galeries et institutions. Il a reçu de nombreux prix académiques et artistiques.

 

 

Mon intérêt principal est de créer des constructions ludiques qui cherchent à déformer les récits autour de sujets particuliers en leur donnant de nouvelles identités et de nouvelles réalités. L’appropriation personnelle du contenu et du sujet est une chose avec laquelle j’aime jouer. La relation entre la forme et le contenu est extrêmement importante car ce sont les éléments qui donnent le rythme, le ton et le contexte à mes peintures. En tant qu’artiste, je suis très ouvert à l’idée que mes peintures soient des expériences aussi bien que des images narratives. Pour y parvenir, je travaille avec une pléthore de thèmes et de techniques. En outre, mes œuvres tentent d’étendre de manière exponentielle le potentiel de leur contenu par la façon dont elles interagissent les unes avec les autres. La tension créée par le simple fait de mettre deux éléments ensemble est incroyablement attrayante pour moi, par exemple. Les références dans mes peintures sont variées et existent dans des mondes oniriques, elles gardent un ton surréaliste. Le travail par collage a été mon outil principal pour construire mes compositions.

 

d

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis ultricies nec