11 – 28 Février

Tendrement se souvenir

 

Le concept de la tendresse est complexe et multiforme. Ses manifestations sont physiques, émotionnelles, psychiques, poétiques… rapidement on pense à l’amour, aux soins portés et reçus en temps réel, ou bien même aux impressions douces-amères qu’invite la nostalgie.

Le concept de tendresse a pris de nouvelles significations et nuances ces derniers temps. Pour beaucoup de gens, c’est devenu un rappel de l’importance du lien physique avec les êtres chers et de la nécessité de trouver de nouvelles façons d’exprimer la tendresse et l’attention dans nos relations. En même temps, cela offre également des opportunités d’introspection et de réflexion, qui peuvent conduire à une appréciation renouvelée de la tendresse des souvenirs et des relations passées. Réfléchir à des enfances perdues, à des versions passées de nous-mêmes et à des relations familiales peut être une source de réconfort et de réconfort, même s’il peut aussi être teinté de tristesse.

Dans l’ensemble, le concept de tendresse est profondément lié à notre expérience de nous même et des autres, que ce soit en termes d’amour, de soins reçus et portés, de nos relations, etc. La tendresse est un rappel des émotions puissantes et parfois contradictoires qui façonnent nos vies et nos relations avec les gens qui nous entourent.

Nous espérons que ce projet commun se présentera comme une opportunité de contemplation et de connexion, et qu’il incitera ses spectateurs à réfléchir au rôle qu’occupe la tendresse dans leur propre vie.



Commissaires: 

Riesbri & India-Lynn Upshaw-Ruffner

Artistes : 

FANNY- JANE, WENDY- ALEXINA VANCOL, DAN YANG, MANDOLYN MORIN

CATHERINES DEROSCHES, AALIYAH CRAWFORD, TONG ZHOU LAFRANCE

RIESBRI, INDIA-LYNN UPSHAW-RUFFNER